Entre Américana et chanson française,
Entre Townes Van Zandt et Bénabar.

Un concert solo donne l'occasion d'entendre beaucoup de banjo et un peu de guitare et de se promener dans un répertoire panaché de titres de songwriters Américains et de compositions personnelles écrites récemment ou empruntées aux répertoires de groupes lyonnais dans lesquels il a joué.

Christian Labonne a découvert le banjo en écoutant des 33t des Eagles et de Poco dans le milieu des années 70. La musique Américaine fait partie de son patrimoine musical mais le rock, le folk et le jazz sont également des influences importantes. 

Il chante en s'accompagnant au banjo et à la guitare (mais pas en même temps).

C'est en arrivant dans la région lyonnaise aux débuts des années 80 qu'il fonde Coyote 2024 qui enregistre un CD en 1990 après quelques cassettes, moyen d'expression de beaucoup de groupes indépendants à l'époque.

Après différentes expériences (Land of Plenty et L.O.G.), c'est avec des "anciens" de Coyote 2024 qu'il créé Zip Code 2025 qui intègre ses premières chansons en français.
Après 3 CDs, le trio se confronte au projet d'un DVD d'une captation live enregistrée au Radiant (Caluire) dans un show alliant burlesque et virtuosité.
En 2000, il participe au groupe Mary & Co dans lequel débute Mary Reynaud, alors toute jeune chanteuse. Les compositions sont alors en anglais mais de plus en plus en français. 3 CDs, 120 concerts en France et une tournée en Grande-Bretagne marqueront la vie de ce trio jusqu'en 2008.
Christian rejoint alors Tennessee Stud pour une série de concerts en France et à l'étranger, notamment en Allemagne, en Suisse et jusqu'en Lituanie. Encore des compositions principalement en anglais.

2021 : CD "Il était temps"

​L'enregistrement de son premier CD en solo se fait fin 2020 avec l'appui de nombreux amis mais c'est en duo qu'il se produit actuellement au côté de Pascal Menguy (Basse électrique et harmonies vocales).

Il vient également de rejoindre Blue Grace Land, un jeune quintet lyonnais.


Discographie